Coucou petits yogis,
J'espère que vous allez bien.
Ici, tout roule, même si j'avoue que je suis un peu en mode hibernation depuis quelques temps. Envie de ralentir, de silence, de méditation, de Yin...Je revêts tout doucement mon habit d'hiver en essyant de faire taire ma tête qui me dit que je devrais en faire plus. Que je ne suis pas assez efficace ou productive. Je devrais préparer les fêtes de Noël, le programme de Janvier, les prochaines retraites, les prochains ateliers, les modifications que je souhaite faire sur le site et même les prochaines vacances d'été en fonction des examens, des voyages scolaires, des camps d'été auxquels il faut déjà s'inscrire...
Bref, à force de plannifier et d'anticiper on en oublie d'être présent. A force de mails reçus pour le Black Friday qui dure 1 mois on en oublie que ce qu'il y a de plus précieux ne s'achète pas et à force de combattre et refuser l'arrivée de l'hiver on en oublie que tout est cyclique, tout est juste et tout est temporaire.
Chaque saison est importante et nécessaire à notre équilibre.
Dans un peu moins d'un mois les jours recommenceront à s'allonger et la lumière sera de plus en plus présente. Tout passe. Tout change.
Alors oui ces derniers temps je me fais plus discrète parce que tout me 'saoule' et que j'ai besoin de sobriété. Besoin de profiter de cette période plus sombre pour plonger au plus profond de moi sans l'agitation et le bruit ambiant. Un peu comme un cocon de coton. Besoin de me reconnecter à ce qui a du sens quand tout autour de moi me paraît bancal et déséquilibré. Le monde peut se passer de moi pendant quelques temps pendant que je me repose et me recentre.
A en croire nos échanges, je ne pense pas être la seule.
Et parfois juste de savoir que l'on est pas seul suffit à se sentir un peu mieux.
Alors si vous vous reconnaissez dans ce partage, je vous envoie beaucoup beaucoup de douceur et d'amour et je partage avec vous le replay du cours de ce matin qui je l'espère vous fera autant de bien qu'à moi. Celui ci est en accès libre et accessible par tous (abonnés aux cours en ligne ou non).
Vous trouverez ci dessous toutes les infos pour le mois de Décembre qui contre dit tout ce que je viens de partager avec vous puisqu'il vous demande de plannifier et anticiper les prochaines semaines. Yin et Yang. Lune et soleil. Obscurité et lumière. Féminin et masculin. On a besoin des opposés pour créer l'équilibre.
Je vous écris donc dans un état de Yin une newsletter remplie de Yang.
Je vous embrasse
Audrey